Vous pouvez lire les messages des différents forums du portail en cliquant sur les liens hypertextes. Vous ne pouvez pas ajouter de nouveau sujet ou message. Vous devez vous inscrire comme Membre ou bien vous identifiez si vous êtes déjà inscrit comme membre pour pouvoir écrire un nouveau message dans un forum ou répondre à un message.
Forum : La console de navigation du forum Soudeur.com
En me rendant à Castorama, et en regardant de très près des postes à souder inverter Mac Allister et Ceval, je me suis rendu compte qu'il s'agissait strictement des mêmes produits. En regardant leur caractériqtiques on voit que c'est pareil aussi. Par exemple le Mac Allister MAC 120 INV est identique à l'Invertarc 120 de Ceval. On sait que Mac Allister est une marque de distributeur de Castorama et il faut bien qu'il trouve des fabriquants, je pensais que ces produits venaient de Chine (ils sont assez lourds et ne semblent pas être d'une technique très moderne). Pour Ceval on sait que c'est une petite entreprise d'Albertville qui existait depuis longtemps sous le nom de CEA Industrie et qui fabriquait en France des postes à souder traditionnels plutôt bas de gamme. On en trouve encore sous leur autre marque Toutelectric. Pour leurs inverters, je n'ai pas vu de mention qui indiquait que c'était fabriqué en France et je n'en n'ai jamais ouvert. Autant GYS est parvenu à maintenir en France une fabrication d'inverters d'un bon rapport qualité prix en optimisant les coûts de montage, autant pour ces inverters Ceval, de ce que j'ai pu en voir de l'extérieur, je nai pas l'impression que les coûts de montage soit aussi optimisés alors que le prix de vente est très bas. Je me demande donc comment sont fait ces postes et s'ils sont encore fabriqués en France. Si vous avez un inverter Ceval ou Mac Allister, je serais donc très heureux que vous puissiez enlever le capot afin de faire quelques photos de l'interieur. Cela me permettrait de juger plus précisement ce que valent ces produits d'entrée de gamme. En vous remerciant par avance. Cordialement, Arnaud72